Nouvelle voiture à Toulouse : faut-il la chercher plutôt en ligne ou en concession ?

Lorsque vient le moment d’envisager l’acquisition d’une nouvelle voiture, tous les conducteurs se posent d’innombrables questions. Si elles tournent pour l’essentiel autour de la typologie du véhicule avec lequel prendre la route, la première est souvent : par où commencer ses recherches.

Pour vous éclairer sur ce point, prenons l’exemple de la région toulousaine et voyons ici comment procéder au mieux pour aller efficacement vers sa prochaine automobile.

En concession : le contact le plus évident avec sa future voiture


Pour ceux qui veulent allier contact visuel et tactile pour une expérience client augmentée concernant leur future voiture, rendez-vous en concession à Toulouse. S’y rendre physiquement va avoir d’autant plus d’intérêt si la concession choisie appartient à un réseau de distributeurs multimarque. En effet, une visite dans l’une de ces concessions, à Toulouse comme ailleurs, est l’occasion de prendre la parfaite mesure de chaque constructeur représenté et de chaque modèle. 

Se rendre en concession, c’est ainsi pouvoir se mettre au volant et appréhender au mieux les avantages et le design de chaque constructeur, avec la possibilité d’essayer directement le véhicule disponible de son choix.

Recherche en ligne, une voie accélérée vers sa nouvelle voiture 


Si se rendre en concession présente des avantages, une recherche digitale pour sa future voiture n’est pas en reste. De fait, en se rendant sur le site web d’un distributeur multimarque, l’internaute intéressé peut, là aussi, prendre connaissance du stock des voitures disponibles et les afficher selon les critères qu’il désire :

  • voitures neuves ou d’occasion ;
  • moteur essence, diesel, hybride ou électrique ;
  • boite de vitesse manuelle ou automatique ;
  • kilométrage et/ou date de première mise en circulation ;
  • nombre de places, couleurs, etc.

La recherche et même l’achat en ligne d’un nouveau véhicule donnent la possibilité d’accéder à des offres commerciales exclusives. Des tarifs revus à la baisse en fonction des disponibilités effectives des véhicules et de leur ancienneté notamment.  

En ligne comme en concession, des modalités d’acquisitions et des services équivalents


Les futurs acquéreurs qui recherchent leur nouvelle voiture vont pouvoir profiter des mêmes conditions d’acquisition et de financement, qu’ils se rendent en concession ou procèdent en ligne. Ainsi, qu’ils envisagent un achat classique financé par un crédit auto par exemple, ou qu’ils pensent à une reprise de leur ancien véhicule pour réduire le coût de l’opération, tout est possible. 

De la même manière, il leur est tout à fait possible d’opter pour une location avec option d’achat. En déterminant le nombre de kilomètres à parcourir et la durée de la location, chacun peut obtenir le montant du loyer contre lequel il peut prendre la route à bord de sa nouvelle automobile. 


En termes de services aussi, les clients font face à des possibilités similaires. Que l’on parle d’accompagnement et de conseil personnalisé en amont de la transaction ou de service après-vente, les internautes sont guidés comme les clients dits traditionnels. Les services d’entretien et de réparation, avec la mise à disposition d’un catalogue de pièces de rechange, sont aussi proposés à l’ensemble des clients. De quoi conserver une parfaite maîtrise de sa mobilité grâce à son véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *